Comment se préparer avant une épilation laser définitive pour augmenter l’efficacité du traitement
Bien se préparer avant une épilation laser médical est un point important pour améliorer l’efficacité du traitement, parfois pour réduire le nombre et donc le coût des séances.
1° Ne pas bronzer avant la séance afin de réduire au maximum le risque de brûlure et permettre au médecin de régler la machine à de fortes puissances qui sont alors plus efficaces. Eviter l’exposition au soleil ou aux UV des cabines de bronzage dans les 2 mois qui précédent la séance d’épilation laser.
2° Ne pas appliquer de substances qui changent la couleur de la peau: les autobronzants , par peuvent perturber l’action du laser, le rendre moins efficace ou favoriser une brûlure
3° Raser la zone à épiler le plus court possible avant le soin, par exemple la veille au soir, ou même le matin de l’épilation laser définitive. Plus le poil est court, moins il y aura de perte d’énergie dans la descente vers la racine à détruire et donc plus le traitement sera sécuritaire et efficace. Pour le visage (lèvre supérieure, menton) il ne faut plutôt couper court avec petits ciseaux que de raser.