Epilation des jambes et de cuisses par laser alexandrite. Les points importants
L’épilation des membres inférieurs constitue une demande assez fréquente des patientes en matière d’épilation laser. C’est une zone assez réactive présentant plutôt de bons résultats.
Les zones les plus réceptives où le laser est le plus efficace sont les jambes (communément appelée ½ jambes chez les esthéticiennes), la face interne et arrière des cuisses. La face externe des cuisses et la zone du genou réagissent traditionnellement plus difficilement ou plus lentement. Le gros orteil peut aussi réagir moins bien ou plus lentement que les autres zones.
Le protocole laser pour l’épilation des jambes comporte de 5 à 7 séances espacées d’environ 2 mois au début. Pour les cuisses, on compte plutôt autour de 5 a 9 séances, espacées, elles aussi de 2 mois dans les première séances.
Le membre est balayé verticalement, de proche en proche pour couvrir progressivement toute la zone. Le médecin évite les gros grains de beauté et les tatouages.
Les critères d’efficacité d’une épilation laser des membres inférieurs sont les suivants à chaque séance : des poils plus fins, plus clairs, moins nombreux, repoussant de plus en plus lentement.
L’épilation de 100% des poils est très rare.