Le centrelaser médical 43 avenue de paris dispose, depuis presque 18 ans, d’un plateau technique composé de dispositifs actifs régulièrement mis à jour pour pratiquer des actes laser médicaux de nature esthétique ou thérapeutique. Chaque dispositif médical est suivi, maintenu, et utilisé dans le respect des recommandations techniques et réglementaires. Les actes sont réalisés par les médecins ou, dans certains cas, peuvent être délégués sous supervision médicale.
Les locaux professionnels sont dédiés à l’activité spécifique de médecine avec dispositifs de puissance. Les salles de soins sont équipées de dispositifs de filtration et de climatisation nécessaires à l’hygiène, à la qualité de l’air, mais aussi au fonctionnement optimal des machines dans des fourchettes de températures spécifiques. Ce sont 8 salles de soins ou de consultations dont 2 à 3 salles dédiées aux soins lasers. Les dispositifs de filtration ont été renforcés pendant le confinement COVID de Mars 2020 et la plupart des salles de soins sont maintenant équipées de machines à filtres HEPA à charbon actif de dernières générations capables de filtrer jusqu’à 50 volumes par heure, très au dessus des recommandations professionnelles.
La climatisation installée vise 2 objectifs : dans les salles de soins, elle assure un confort des patients. Dans les salles laser, elle assure que les dispositifs médicaux fonctionnent dans la plage de températures recommandées par les fabricants. En maintenant les dispositifs de refroidissement ZIMMER CRYO 6 à bonne température, on assure leur capacité à bien refroidir la peau et donc à réduire le risque de brûlure de la peau par laser. Enfin en protégeant les salles d’excès de température, les lasers sont préservés d’une usure anormale et les risques de panne ou de surchauffe sont réduits.